Septembre : Les titres

Nous étions nombreux pour cette réunion de la rentrée ! On a présenté plein de mangas et animes et surtout bien rigolé. C'est toujours une chouette matinée... :)

 

On a commencé sur les chapeaux de roue avec Kirby (anime), une aventure en 100 épisodes que Saad est en train de revoir (on ne sait pas trop pourquoi, mais en tout cas ça a l'air de lui faire du bien).

Puis Rémy (qui commence toujours la ronde des présentations) est arrivé et nous a parlé de Wolfsmund, qui se déroule dans l'Europe médiévale.

Valérie a enchaîné sur Gantz, qui a bien entendu beaucoup parlé au club manga (des boyaux, des boobs, que demander de plus...... non, mais je dis ça sarcastiquement hein).

Et puis, dans le même ordre d'idées, Khadija nous a parlé de Berserk, un classique indémodable qu'elle est en train de découvrir (et on lui souhaite de bons moments lecture face à cette histoire tragique).

Charlène nous a offert une pause bishonen bienvenue, avec Diamond in the rough (qui reste un shonen très shonen, mais les pierre précieuses ça brille alors c'est cool).

Ensuite, Matthéo nous a présenté Call of the Night, l'amitié (et + si affinités ?) entre un ado insomniaque et une vampire facétieuse, une histoire qui se passe tout le temps la nuit !

On a quitté Tokyo pour partir dans la préhistoire post-apocalyptique (?) avec Dr Stone (avec les dessins pulpeux de Boichi), vaillamment présenté par Yanis.

Valérie (qui avait pris du stock), nous a présenté le manga feel-good Chacun ses goûts, dont le titre résume parfaitement le club manga.

Après coup, Assia a décidé de nous parler de Fire Force (anime), ce qui nous a inévitablement entraînés dans un mini-débat sur la tenue de la pauvre Tamaki (elle ne risque pas d'avoir froid, mais quand même).

Quentin nous a prouvé que les films live pouvaient avoir du bon, parce qu'avec Alita: Battle Angel il a pu découvrir Gunm (et son sport bizarre de rollers-décapitation qui nous a beaucoup fait rire).

La réunion a continué avec le film n°5 de Pokémon, Les Héros Pokémon, présenté par Rémy (aficionado de la licence - oui je voulais utiliser ce mot). Sur quoi Valérie a parlé des courts-métrage Pokémon : Les neiges de Hisui et Pokétoon (pour reprendre la comparaison de Saad : c'est comme Star Wars Visions mais avec Pokémon).

Noa nous avait déjà présenté il y a quelques mois Le Bateau de Thésée, un thriller policier en 10 tomes (qu'il avait lu en 1 nuit), et il fut re-présenté par Valérie qui l'avait fini récemment.

On est retournés dans une ambiance plus light grâce à Khadija, qui avait apporté Loin de moi, près de toi (manga), qui existe aussi en film.

Ensuite, on a fait semblant de ne pas connaître Tokyo Ghoul pour que Matthéo puisse présenter ce petit shonen dark qu'on a tous, dans l'ensemble, bien aimé en manga (il y a eu quelques cris dépités par rapport à l'anime).

Assia a présenté l'anime Morose Mononokean, qui était probablement le titre le plus obscur de la réunion (il n'y avait que Charlène qui connaissait, frétillant d'amour pour les bisho).

On avait déjà parlé d'Elusive Samurai récemment, mais c'est toujours intéressant d'écouter la manière de résumer de chacun ; cette fois c'est Quentin qui nous a présenté ce petit shonen simple mais efficace.

Malgré les anti-furry vociférants, Valérie a présenté l'intrigant Beastars (qui se passe dans un univers où tout les personnages sont des animaux - on avait déjà vu ça dans la BD Black Sad, mais ça marche très bien en manga).

Quentin nous a ensuite parlé de Undead Unluck, une collaboration de deux cassos (fille qui porte la poisse + immortel qui veut en finir) qui n'a pas manqué de nous faire lever un sourcil.

Et pour finir (en beauté ? pas vraiment), c'était l'horrifique Dead Tube présenté par Romain, qui n'avait pas le manga avec lui, du coup on a eu la mauvaise idée de chercher des images sur google... 

Ce qui a conclu notre réunion !


On se revoit la semaine prochaine pour aller à la Made in Asia, et puis peut-être qu'on organisera un petit truc pour l'anniversaire du club (15 octobre).

Prochaine réunion ordinaire à la bibliothèque : samedi 22 octobre !



Septembre : Les titres Septembre : Les titres Reviewed by Val on 14:59 Rating: 5
Fourni par Blogger.